Le yoga est une discipline très complète et reconnue pour ces multiples vertus physiques et mentales : qualité de la respiration, réduction du stress, concentration, ancrage dans l’instant présent, « lâcher-prise », souplesse, renforcement musculaire… Et d’autres bienfaits pourraient encore être ajoutés à cette liste déjà conséquente.
Concernant les bienfaits de la mer, on peut parler d’océan thérapie, tant les qualités de la mer sont reconnues par de nombreux médecins et biologistes depuis des dizaines d’années. L’eau canalise et on se sent tout de suite dans l’instant présent, détendus et prêt à tenter des postures de yoga.
Effectuer votre séance de yoga sur un paddle flottant au bord de l’océan va donc vous permettre de profiter des vertus du yoga couplées à celles de la mer ! Connecté à la nature, vous respirez de l’air pur, absorbant la vitamine D du soleil, en travaillant votre souplesse et votre équilibre. Et pour finir la séance en beauté et vous rafraîchir, rien ne vaut une petite chute involontaire pour profiter des bénéfices d’un bain de mer !
Le Paddle Yoga est une activité « fun » qui vous fera sortir de votre zone de confort. Alors soyez curieux et profitez de vos vacances au bord de mer pour tester de nouvelles activités.
Appréciez le calme de l’Estuaire du Payré et laissez-vous guider en toute sérénité, Océane, d’ Entre Terre et Mer monitrice de stand-up paddle sera là pour veillez à votre sécurité pendant la séance.
Déroulement
Le rendez-vous est donné à la plage du Veillon, sur l’Esplanade, s’il fait un peu frais, une combinaison sera mise à votre disposition, des vestiaires H/F seront mis à votre disposition.
Mise en place / Balade dans la forêt du Veillon jusqu’au paddle : 30 minutes
Durée du yoga sur paddle : 1h00
Retour et fin de séance : 30 minutes
Inclus
– Stand-up paddle
– Pagaie
– Combinaison
– Professeur de paddle qualifiée et monitrice de stand-up paddle
Bon à savoir
– Savoir nager
– Être capable de s’immerger
– Chaussure fermées obligatoires
– Vestiaires H/F et douches à disposition
– Nous ne prenons pas la carte bleue sur place, paiement par chèque ou espèce
Article écrit par Océane Lucas, Entre terre et mer