Yoga prénatal

Yoga prénatal

Cours tous les vendredis
à 14h00

Maison de santé les 3 caps
45 rue des frères Michelin
85100 Les sables d’olonne

Le yoga prénatal est un cours de yoga dédié aux futures mamans où l’on pratique un yoga adapté à la grossesse, avec des ajustements, des postures et un rythme qui convient au mieux à cette période de vie.
Les postures, la respiration consciente et la relaxation aux sons de la voix et des bols tibétains permettent un réel lâcher-prise et une connexion à soi et à son bébé.
La future maman prépare ainsi son corps, son esprit et son cœur à l’accouchement et à l’accueil de son bébé.

 

La pratique du yoga prénatal apporte de nombreux bienfaits.
Les postures sont soigneusement sélectionnées et permettent à la femme enceinte de préparer son corps à l’accouchement, grâce aux étirements et aux assouplissements, en soulageant les tensions dorsales, en préparant le bassin. Certaines postures vont faire travailler la mobilité du bassin et son ouverture, de légères torsions permettront de soulager les tensions ou petites douleurs lombaires.
Nous pratiquerons d’autres postures qui auront pour but d’assouplir le périnée, certaines vont contribuer à favoriser le meilleur positionnement possible du fœtus afin de créer les conditions les plus favorables au bon déroulement de l’accouchement.

Les postures sollicitent une combinaison d’éléments, la force qui va maintenir la forme physique de la future maman, la souplesse qui facilitera le bien être tout au long de la grossesse et la relaxation qui favorisera un bon sommeil et moins de stress.
La séance de yoga prénatal a pour vocation d’éliminer les petits maux associés à la grossesse. Chaque séance est différente et évolue en fonction du terme de chacune car le corps est en perpétuel changement lors de la grossesse et nous devons nous adapter constamment.
C’est pourquoi, il est conseillé de pratiquer de manière régulière, une séance par semaine minimum.

De bons réflexes pourront alors être adoptés et une pratique quotidienne à la maison pourra être mis en place jusqu’à la fin de la grossesse en complément du cours hebdomadaire.
Le calme et la sérénité feront alors partie de votre mode de vie tout au long de cette parenthèse unique.